Le G6 Eduard
5 participants
Page 1 sur 1
Le G6 Eduard
Bonjour,
Je viens de recevoir mon G6 Eduard et je suis à peu prêt au courant des modifs à réaliser pour corriger ses défauts.
J'ai consulté le fascicule de Jicéhem sur le 109 et j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un avion équipé des capots de type 050. (Je reprends ici la nomenclature de Jean-Claude, qui a le mérite d'être simple).
Je voulais savoir qui a fabriqué cet avion et s'il s'agit d'un début ou d'une fin de production.
Est-il cohérent de vouloir réaliser avec ce kit le 8 rouge de Kurt Gabler ou encore ce 8 jaune et ce 16 rouge, sachant que pour ce dernier il faudra utiliser une dérive de G10 ?
J'ai une photo du 8 jaune dans le livre Air war over Italy de Nick Beale mais rien sur l'autre...
Dernière chose : qu'est-ce que la petite bosse qui apparaît à gauche, juste derrière le capot et avant la Beule ?
Merci !
Gustav
Je viens de recevoir mon G6 Eduard et je suis à peu prêt au courant des modifs à réaliser pour corriger ses défauts.
J'ai consulté le fascicule de Jicéhem sur le 109 et j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un avion équipé des capots de type 050. (Je reprends ici la nomenclature de Jean-Claude, qui a le mérite d'être simple).
Je voulais savoir qui a fabriqué cet avion et s'il s'agit d'un début ou d'une fin de production.
Est-il cohérent de vouloir réaliser avec ce kit le 8 rouge de Kurt Gabler ou encore ce 8 jaune et ce 16 rouge, sachant que pour ce dernier il faudra utiliser une dérive de G10 ?
J'ai une photo du 8 jaune dans le livre Air war over Italy de Nick Beale mais rien sur l'autre...
Dernière chose : qu'est-ce que la petite bosse qui apparaît à gauche, juste derrière le capot et avant la Beule ?
Merci !
Gustav
Gustav- Posts : 17
Join date : 21/05/2014
Re: Le G6 Eduard
Il a déjà donné lieu à tellement de débats ; que cela décourage de vouloir faire des maquettes !
Wadoux- Posts : 31
Join date : 14/05/2014
Age : 77
Location : LILLE
Re: Le G6 Eduard
Tu veux dire la bosse arrondie sur le dessus du demi capot gauche, derriere la goulotte de mitrailleuse ?
Si oui, c'est destiné a faire de la place pour le synchronisateur electrique de tir a travers l'helice.
V
Si oui, c'est destiné a faire de la place pour le synchronisateur electrique de tir a travers l'helice.
V
Re: Le G6 Eduard
En ce qui me concerne ; je fais référence à la taille du model selon les cas sous ou moins dimensionné, de la fameuse prise d'air et tout le reste aussi !
Je ne fais plus que du 1/32 ; donc ..... !
Mais, si l'on voulait nous dégoutter de faire des kits ; on ne pourrait faire mieux !
Je ne suis qu'un collectionneur de docs et je pourrais adonner aussi bien dans un sens que dans un autre !
Un peu écœuré par toutes ces critiques non constructives ; le papy Gégé !
Je ne fais plus que du 1/32 ; donc ..... !
Mais, si l'on voulait nous dégoutter de faire des kits ; on ne pourrait faire mieux !
Je ne suis qu'un collectionneur de docs et je pourrais adonner aussi bien dans un sens que dans un autre !
Un peu écœuré par toutes ces critiques non constructives ; le papy Gégé !
Wadoux- Posts : 31
Join date : 14/05/2014
Age : 77
Location : LILLE
Re: Le G6 Eduard
Gustav a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon G6 Eduard et je suis à peu prêt au courant des modifs à réaliser pour corriger ses défauts.
J'ai consulté le fascicule de Jicéhem sur le 109 et j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un avion équipé des capots de type 050. (Je reprends ici la nomenclature de Jean-Claude, qui a le mérite d'être simple).
Je voulais savoir qui a fabriqué cet avion et s'il s'agit d'un début ou d'une fin de production.
Est-il cohérent de vouloir réaliser avec ce kit le 8 rouge de Kurt Gabler ou encore ce 8 jaune et ce 16 rouge, sachant que pour ce dernier il faudra utiliser une dérive de G10 ?
J'ai une photo du 8 jaune dans le livre Air war over Italy de Nick Beale mais rien sur l'autre...
Dernière chose : qu'est-ce que la petite bosse qui apparaît à gauche, juste derrière le capot et avant la Beule ?
Merci !
Gustav
Salut Gustav;
Pour le 16 rouge j'émets des réserves. En effet les couleurs attribuées aux Staffeln étaient standard à la JG.53 à l'époque où il se trouvait en Italie jusque fin juin 44 pour le IIIème groupe. ( 1-4-7 Staffel = blanc; 2-5-8 Staffel = noir et 3-6 et 9 Staffel = jaune)
Après il rentre en Allemagne où il se voit attribuer en Août 44 une 4ème Staffel, comme les deux autres groupes d'ailleurs.
La photo que j'ai trouvée d'un 16 de la 8ème Staffel du III JG 53 est un 16 Noir bordé blanc portant l'insigne de la Pik As et la barre verticale du IIIème groupe ainsi que la bande blanche du théâtre méditerranéen. La casserole est munie d'une fine spirale serrée. La photo aurait été prise du côté d'Anzio.
Il s'agit d'un G-6 early , soit grand mat et absence de DF Loop et portant le camouflage classique RLM 74-75-76.
Le RLM 79 , ou encore le sable italien n'a pas été employé à ma connaissance sur des G-6 , mais bien sur des G-2 et G-4.
Voilà , mais peut être existe t il un document prouvant l'existence du 16 rouge avec du RLM 79...c'est possible mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Just my 2 cents comme dirait les britons !
Madcop
Madcop- Posts : 24
Join date : 15/05/2014
Age : 73
Location : Bruxelles-Evere ( de coeur à Chamarande-Essones
Re: Le G6 Eduard
Bonjour,
D'accord avec Madcop en ce qui concerne le "16 rouge" qui est, en réalité, un "16 noir". Le camouflage fait penser aux productions de chez Mtt-AG de février à juillet 1943. Ce doit être un G-6/Trop sans les accessoires tropicaux démontables.
Représenter le G-6 de Gabler avec la maquette Eduard ? Oui, elle convient, car les capots-moteurs ne sont pas du type de début de production, dénommé "early" chez Eduard. Les capots de type 050 se trouvent, notamment, sur des avions de chez Erla et l'on trouve ces capots sur des avions de toute fin de guerre.
L'avion de Gabler est un avion modernisé au niveau de la verrière, la mât d'antenne étant fixé sur le fuselage. Il faut ajouter la trappe du réservoir du carburant de démarrage à droite en haut de la section 5.
Je ne pense pas que l'avion soit "alu". Il est RLM 76 lustré.
Jicéhem
D'accord avec Madcop en ce qui concerne le "16 rouge" qui est, en réalité, un "16 noir". Le camouflage fait penser aux productions de chez Mtt-AG de février à juillet 1943. Ce doit être un G-6/Trop sans les accessoires tropicaux démontables.
Représenter le G-6 de Gabler avec la maquette Eduard ? Oui, elle convient, car les capots-moteurs ne sont pas du type de début de production, dénommé "early" chez Eduard. Les capots de type 050 se trouvent, notamment, sur des avions de chez Erla et l'on trouve ces capots sur des avions de toute fin de guerre.
L'avion de Gabler est un avion modernisé au niveau de la verrière, la mât d'antenne étant fixé sur le fuselage. Il faut ajouter la trappe du réservoir du carburant de démarrage à droite en haut de la section 5.
Je ne pense pas que l'avion soit "alu". Il est RLM 76 lustré.
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
Join date : 15/05/2014
Re: Le G6 Eduard
Bonjour Jean Claude
Je suis fort intéressé par le 12 Noir de Cavagliano.
Existerait-il une photo du côté droit de l'avion, ou un W.Nr. connu.
Je n'ai pas de photo ou le " Gigi Tre Osei " est visible.
Je n'ai rien trouvé dans les deux bouquins de D'amico, mais d'après les photos que j'ai il ne s'agit pas d'un type de camo Erla.
Ces avions provenant soit du JG 77 ou JG 53 j'opterais plus pour Mtt Reg ou WNF.
Merci
Madcop
Je suis fort intéressé par le 12 Noir de Cavagliano.
Existerait-il une photo du côté droit de l'avion, ou un W.Nr. connu.
Je n'ai pas de photo ou le " Gigi Tre Osei " est visible.
Je n'ai rien trouvé dans les deux bouquins de D'amico, mais d'après les photos que j'ai il ne s'agit pas d'un type de camo Erla.
Ces avions provenant soit du JG 77 ou JG 53 j'opterais plus pour Mtt Reg ou WNF.
Merci
Madcop
Madcop- Posts : 24
Join date : 15/05/2014
Age : 73
Location : Bruxelles-Evere ( de coeur à Chamarande-Essones
Re: Le G6 Eduard
Salut Madcop,
Malheureusement, je ne connais qu'une photo très partielle de ce G-6 "12 noir"...
Jicéhem
Malheureusement, je ne connais qu'une photo très partielle de ce G-6 "12 noir"...
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
Join date : 15/05/2014
Re: Le G6 Eduard
Bonsoir,
J'ai les photos de l'avion de Kurt Gabler. En fait, comme tout le monde, j'ai l'impression que la peinture a été enlevée, car il en reste un peu à quelques endroits. Notamment sur la dérive. Je pensais qu'il fallait gagner du poids pour suivre les Mosquito. Alors pourquoi du 76 ?
Gustav
J'ai les photos de l'avion de Kurt Gabler. En fait, comme tout le monde, j'ai l'impression que la peinture a été enlevée, car il en reste un peu à quelques endroits. Notamment sur la dérive. Je pensais qu'il fallait gagner du poids pour suivre les Mosquito. Alors pourquoi du 76 ?
Gustav
Gustav- Posts : 17
Join date : 21/05/2014
Re: Le G6 Eduard
Gustav a écrit:J'ai les photos de l'avion de Kurt Gabler. En fait, comme tout le monde, j'ai l'impression que la peinture a été enlevée, car il en reste un peu à quelques endroits. Notamment sur la dérive. Je pensais qu'il fallait gagner du poids pour suivre les Mosquito. Alors pourquoi du 76 ?
Gustav
Bonsoir gustav,
En réalité, l'avion a été repeint et on le connait en photo lors d'un accident avec son camouflage complet.
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
Join date : 15/05/2014
Re: Le G6 Eduard
Madcop a écrit:Gustav a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon G6 Eduard et je suis à peu prêt au courant des modifs à réaliser pour corriger ses défauts.
J'ai consulté le fascicule de Jicéhem sur le 109 et j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un avion équipé des capots de type 050. (Je reprends ici la nomenclature de Jean-Claude, qui a le mérite d'être simple).
Je voulais savoir qui a fabriqué cet avion et s'il s'agit d'un début ou d'une fin de production.
Est-il cohérent de vouloir réaliser avec ce kit le 8 rouge de Kurt Gabler ou encore ce 8 jaune et ce 16 rouge, sachant que pour ce dernier il faudra utiliser une dérive de G10 ?
J'ai une photo du 8 jaune dans le livre Air war over Italy de Nick Beale mais rien sur l'autre...
Dernière chose : qu'est-ce que la petite bosse qui apparaît à gauche, juste derrière le capot et avant la Beule ?
Merci !
Gustav
Le RLM 79 , ou encore le sable italien n'a pas été employé à ma connaissance sur des G-6 , mais bien sur des G-2 et G-4.
Madcop
Bonsoir Madcop,
Je viens de relire ta réponse concernant mon 8 jaune en 79.
J'ai la photo de cette avion qui est bien en sable. Donc il ne s'agit pas d'un G6, mais plutôt un G4 ?
Gustav- Posts : 17
Join date : 21/05/2014
Re: Le G6 Eduard
Gustav a écrit:J'ai la photo de cette avion qui est bien en sable. Donc il ne s'agit pas d'un G6, mais plutôt un G4 ?
Bonsoir,
Aero-Master spécifie bien "probablement" et ils peuvent se tromper. Il est très difficile d'interpréter ces couleurs sur des photos en n/b.
Je pense, comme Madcop, qu'il n'y a pas de G-6 en RLM 79/80/78. Surtout en juillet 1944 en Italie.
Il n'est pas possible de confondre un G-4 avec un G-6. Sauf les versions de reconnaissance G-4/R3 et G-6/R3 qui n'ont plus d'armes de capot et dont seules les roues font la différence. Cependant, dans l'indication de chez Aero6aster, il n'est certainement fait allusion qu'au réservoir supplémentaire ventral.
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
Join date : 15/05/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|