Mon G-6 en cours...
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petaf18
Jicéhem
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Mon G-6 en cours...
Bonjour à Tous,
Voici mon G-6 en cours depuis... 2004 ! Je n'ai toujours pas trouvé la décoration que je veux lui appliquer...
Jicéhem
Voici mon G-6 en cours depuis... 2004 ! Je n'ai toujours pas trouvé la décoration que je veux lui appliquer...
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
cachez ce sein neuf (109, désolé pour le jeux de mot ) que je ne saurai voire, habillez le que diable!
c'est quel kit?
c'est quel kit?
petaf18- Posts : 27
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Re: Mon G-6 en cours...
petaf18 a écrit:c'est quel kit?
Bf 109 F-4 d'Airfix modifié avec le nez du G-6 de Hasegawa. Aujourd'hui, j'y ai fait quelques retouches.
Il devrait porter la livrée du "schwarze 12", WNr 27083 de la 5./JG 2, en septembre 1943. D'après les restaurateurs allemands d'un 109 G-6 avec la même livrée, ce serait, en réalité, des chiffres noirs bordés de jaune...
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
c'est bien celui que l'on voit avec toute l'équipe de mecanos en train de le pousser?
adaptation d'un nez différent sur un fuselage existant...un peu comme le vrai!!!
c'est vraiment propre en tout cas.
vivement la suite
adaptation d'un nez différent sur un fuselage existant...un peu comme le vrai!!!
c'est vraiment propre en tout cas.
vivement la suite
petaf18- Posts : 27
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Re: Mon G-6 en cours...
petaf18 a écrit:c'est bien celui que l'on voit avec toute l'équipe de mecanos en train de le pousser?
Oui, c'est bien celui-là. Magnifiques photos faites par la PK et que l'on trouve aux Bundes Archiv ou à l'ECPA-D...
En plus, cet avion a des parements noirs en emplanture d'aile. Teintes RLM 74, 75 et 76. Dessous des capots-moteurs en jaune, ainsi que le gouvernail.
Ça devrait donner ceci (Pour une 5. Staffel, les chiffres pourraient être bordés de rouge) :
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Très chouette bricolage, l'allure du kit Airfix de base a l'air très bonne … celui-là, faudra le finir !
( S'ils sortaient un G-6 aussi bon + la qualité de leurs tout derniers modèles, miam )
( S'ils sortaient un G-6 aussi bon + la qualité de leurs tout derniers modèles, miam )
Griffin- Posts : 11
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Re: Mon G-6 en cours...
Bonsoir Jean-Claude,
Bon, alors quand vas tu commencer la peinture que l'on puisse le voir habillé ce 109. Il me semble que tu n'as pas de poignée du coté droit sur ton 109.
Tu sais que suite à mes demandes de renseignements hier soir je n'ai toujours pas d'idée claire... il faudrait vraiment que je trouve une photo du coté droit de l'avion que je souhaite représenter... mais ça c'est une mission impossible pour le moment
Bon, ben bonne peinture et à bientôt.
Eric
Bon, alors quand vas tu commencer la peinture que l'on puisse le voir habillé ce 109. Il me semble que tu n'as pas de poignée du coté droit sur ton 109.
Tu sais que suite à mes demandes de renseignements hier soir je n'ai toujours pas d'idée claire... il faudrait vraiment que je trouve une photo du coté droit de l'avion que je souhaite représenter... mais ça c'est une mission impossible pour le moment
Bon, ben bonne peinture et à bientôt.
Eric
duval- Posts : 27
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Location : Dans la verte Normandie
Re: Mon G-6 en cours...
duval a écrit:Il me semble que tu n'as pas de poignée du coté droit sur ton 109.
Tu sais que suite à mes demandes de renseignements hier soir je n'ai toujours pas d'idée claire... il faudrait vraiment que je trouve une photo du coté droit de l'avion que je souhaite représenter... mais ça c'est une mission impossible pour le moment
Bonsoir Eric,
Cet avion, avec le WNr 27083, a donc été fabriqué en septembre-octobre 1943, chez Erla (C'est l'avant-dernier d'un lot qui va de 27000 à 27084, soit 85 avions) Mais j'ai un doute, car, selon Rodeike et Prien, il a été perdu le 20 octobre 1943. De deux choses, l'une : soit la période de fabrication de ce lot n'est pas bonne, soit la date de perte n'est pas la bonne pour cet avion. Je penche pour une erreur de date pour la fabrication, car Erla, uniquement pour le mois d'octobre 1943 a produit deux autres lots d'environ cent machines chacun (32000 à 32100 et 34000 à 34100). Le 27086 a dû sortir d'usine à la fin de septembre ou au tout début d'octobre.
J'ai ôté la poignée à droite, mais pas le marche-pied. Cependant, il n'est pas équipé du MW 50... alors, peut-être vais-je rajouter la poignée, car le MW 50 n'apparait qu'en mai 1944. Mais, il va falloir que je lui enlève la trappe basse en arrière du fuselage, car Erla n'a produit aucun G-6/U4.
En ce qui concerne ton avion, comme c'est un avion "basse altitude", il se peut qu'il ait eu le MW 50.
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Merci Jean-Claude et merci de prendre du temps pour répondre à toutes mes questions
Eric
Eric
duval- Posts : 27
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Location : Dans la verte Normandie
Re: Mon G-6 en cours...
Bonjour,
Je me demande, finalement, si cet avion est bien de chez Erla... Les "historiens" se seraient-ils trompés ? Comme c'est bizarre...
Je suppose, car il semble bien qu'il ait la trappe d'accès à l'air comprimé du MK 108 axial, que c'est bien un G-6/U4 de chez WNF... Donc, ce n'est pas le WNr 27083.
Jicéhem
Je me demande, finalement, si cet avion est bien de chez Erla... Les "historiens" se seraient-ils trompés ? Comme c'est bizarre...
Je suppose, car il semble bien qu'il ait la trappe d'accès à l'air comprimé du MK 108 axial, que c'est bien un G-6/U4 de chez WNF... Donc, ce n'est pas le WNr 27083.
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Bonjour Jean Claude
Bizarre, pour cet avion j'ai 5. JG2 (DP + JC) W.Nr. 27083 à Juvincourt en octobre 1943.
Je n'ai pas d'autre exemple de ce type de de bandes noires sur les deux ailes.
Si le fuselage présente un camo typique de type Erla (ici passablement passé ), avec le RLM 74 englobant les section 1, 2 et 3 et puis 7 et 8 et le capot des MG en 75 ; la démarcation est cependant plus
ondulée que la normale chez Erla et pourrait s'apparenter un un type WNF surtout au niveau capot. Les ailes quant à elles présentent un schema de peinture plutôt style WNF ou Mtt-Reg, Erla étant connu pour
ses démarcations en dents de scie..
Quant à la trappe , je vois plus quelque chose de carré que circulaire ( en agrandissant un max ). Je me demande aussi pourquoi elle serait ouverte ?
Pourrait-il s'agir d'un hybride ?
Ah , 109 quand tu nous tient !
Madcop
Bizarre, pour cet avion j'ai 5. JG2 (DP + JC) W.Nr. 27083 à Juvincourt en octobre 1943.
Je n'ai pas d'autre exemple de ce type de de bandes noires sur les deux ailes.
Si le fuselage présente un camo typique de type Erla (ici passablement passé ), avec le RLM 74 englobant les section 1, 2 et 3 et puis 7 et 8 et le capot des MG en 75 ; la démarcation est cependant plus
ondulée que la normale chez Erla et pourrait s'apparenter un un type WNF surtout au niveau capot. Les ailes quant à elles présentent un schema de peinture plutôt style WNF ou Mtt-Reg, Erla étant connu pour
ses démarcations en dents de scie..
Quant à la trappe , je vois plus quelque chose de carré que circulaire ( en agrandissant un max ). Je me demande aussi pourquoi elle serait ouverte ?
Pourrait-il s'agir d'un hybride ?
Ah , 109 quand tu nous tient !
Madcop
Madcop- Posts : 24
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Location : Bruxelles-Evere ( de coeur à Chamarande-Essones
Re: Mon G-6 en cours...
Un hybride ? Certainement pas. Pas pour un G-6, en tout cas.
Les seuls hybrides officiels sont les G-10 d'Erla (Bastard-Flugzeuge) qui reprennent les caractéristiques de plusieurs versions, mais qui sont des avions neufs.
Bref, pour cet avion, devenu pour moi un inconnu, les bandes noires des ailes semblent être un signe distinctif de la JG 2.
Sur ma photo, la trappe n'est pas ouverte.
Je pense que c'est bien un "WNF", soit de la série 20 000 à 20 800, soit de la série 510 000 à 510 999.
Je vais m'en tenir là pour finir ma maquette...
JC
Les seuls hybrides officiels sont les G-10 d'Erla (Bastard-Flugzeuge) qui reprennent les caractéristiques de plusieurs versions, mais qui sont des avions neufs.
Bref, pour cet avion, devenu pour moi un inconnu, les bandes noires des ailes semblent être un signe distinctif de la JG 2.
Sur ma photo, la trappe n'est pas ouverte.
Je pense que c'est bien un "WNF", soit de la série 20 000 à 20 800, soit de la série 510 000 à 510 999.
Je vais m'en tenir là pour finir ma maquette...
JC
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Jicéhem a écrit:Un hybride ? Certainement pas. Pas pour un G-6, en tout cas.
Les seuls hybrides officiels sont les G-10 d'Erla (Bastard-Flugzeuge) qui reprennent les caractéristiques de plusieurs versions, mais qui sont des avions neufs.
Bref, pour cet avion, devenu pour moi un inconnu, les bandes noires des ailes semblent être un signe distinctif de la JG 2.
Sur ma photo, la trappe n'est pas ouverte.
Je pense que c'est bien un "WNF", soit de la série 20 000 à 20 800, soit de la série 510 000 à 510 999.
Je vais m'en tenir là pour finir ma maquette...
JC
Sorry pour le "hybride", je pensais simplement à un jeu d'ailes équipés pour les gondoles provenant d'un autre avion.
La plaque située directement derrière la prise d'air compresseur n'est elle pas une indication pour
identifier ou WNF ou Erla ou encore Messerschmitt-Reg ?
Si tu fais un WNF tu garderas quand même le même carénage droit des éjecteur MG 131 ?
Daniel.
Madcop- Posts : 24
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Re: Mon G-6 en cours...
Madcop a écrit:Sorry pour le "hybride", je pensais simplement à un jeu d'ailes équipés pour les gondoles provenant d'un autre avion.
La plaque située directement derrière la prise d'air compresseur n'est elle pas une indication pour
identifier ou WNF ou Erla ou encore Messerschmitt-Reg ?
Si tu fais un WNF tu garderas quand même le même carénage droit des éjecteur MG 131 ?
D'après les listes de pièces, je pense que les ailes "G" pouvaient recevoir les MG 151. Je n'ai pas de preuve du contraire. D'autant que les gondoles ont été montées sur des "F".
Je ne pense pas que la plaque constructeur soit un indice...
Pour le troisième point, fichtre, tu as raison ! Je vais enlever la trappe arrière. Le détail sur la photo doit être le fruit de mon imagination ou une illusion due aux taches du camouflage, car ce ne peut pas être un G-6/U4. Du moins, je n'en connais pas avec des capots-moteurs de type 040. Quoique... Il y a bien un G-6, WNr 15781 qui semble combiner les capots 040 avec la trappe en section 5 à droite. En recoupant les périodes de fabrication, chez Erla, pour les Bf 109 G-4, donc avec la trappe, et pour les G-5/G-6, donc avec les capots 040, on trouve, de février à août 1943, un mélange de G-4, G-5 et G-6...
WNr 15001-15209 : G-4/trop
15210-15499 : G-6
15338-15344 : G-5
15347-15618 : G-4/R3
15500-16000 : G-6
Il se peut très bien que, comme les commandes dépendaient des besoins opérationnels, certains avions commencés comme G-4 ont pu être terminés en G-6, surtout dans les deux dernières séries. A priori, ça ne marche pas pour le 27083 ou alors, on y revient, ce n'est pas le 27083... Ce "12 noir" se trouverait plutôt dans les 15000.
JC
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
O.K. je verrais bien cette option, le camo du fuselage tend vers Erla. Quant aux ailes, elles devaient être équipées pour recevoir des gondoles ( cablage, trappe etc...) A mon avis cela n'était pas fait au niveau des unités mais en usine ou alors dans un reparatur zentrum. Je pense à des ailes équipées pour WGr 21 ou gondoles installées sur une cellule G-5 dépressurisée ou G-6 d'Erla. Je pencherais vers un G-6 ou G-5 Erla passé en Reparatur Zentrum.
J'ai remarqué aussi que la petite plaque derrière l'entrée d'air du compresseur semble être plus souvent absente sur les avions autres que Erla.
Si je compare ton 12 noir avec le 1 jaune de Schilling ( W.Nr. 27068 ) du 9. JG 54 le camo du fuselage est ressemblant. Ce qui nous ramènerait vers le W.Nr.27083 d'origine.
Pour les ailes noires la JG 3 semble avoir aimé aussi...
Madcop
P.S. Sur le 12 noir , on dirait que les bandes d'ailes sont aussi finement liserées ?
Ca gamberge , ça gamberge...
J'ai remarqué aussi que la petite plaque derrière l'entrée d'air du compresseur semble être plus souvent absente sur les avions autres que Erla.
Si je compare ton 12 noir avec le 1 jaune de Schilling ( W.Nr. 27068 ) du 9. JG 54 le camo du fuselage est ressemblant. Ce qui nous ramènerait vers le W.Nr.27083 d'origine.
Pour les ailes noires la JG 3 semble avoir aimé aussi...
Madcop
P.S. Sur le 12 noir , on dirait que les bandes d'ailes sont aussi finement liserées ?
Ca gamberge , ça gamberge...
Madcop- Posts : 24
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Location : Bruxelles-Evere ( de coeur à Chamarande-Essones
Re: Mon G-6 en cours...
Madcop a écrit:O.K. je verrais bien cette option, le camo du fuselage tend vers Erla. Quant aux ailes, elles devaient être équipées pour recevoir des gondoles ( cablage, trappe etc...) A mon avis cela n'était pas fait au niveau des unités mais en usine ou alors dans un reparatur zentrum. Je pense à des ailes équipées pour WGr 21 ou gondoles installées sur une cellule G-5 dépressurisée ou G-6 d'Erla. Je pencherais vers un G-6 ou G-5 Erla passé en Reparatur Zentrum.
J'ai remarqué aussi que la petite plaque derrière l'entrée d'air du compresseur semble être plus souvent absente sur les avions autres que Erla.
Si je compare ton 12 noir avec le 1 jaune de Schilling ( W.Nr. 27068 ) du 9. JG 54 le camo du fuselage est ressemblant. Ce qui nous ramènerait vers le W.Nr.27083 d'origine.
Pour les ailes noires la JG 3 semble avoir aimé aussi...
P.S. Sur le 12 noir , on dirait que les bandes d'ailes sont aussi finement liserées ?
Bonjour,
Oui, Madcop, j'ai également pensé à un avion passé par la Reparatur-Industrie ou un Fronfwerft, mais il existe une photo d'une chaine de montage où les avions sont équipés "R6". Les capots-moteurs sont du type 030. La photo est réputée avoir été prise à Ratisbonne, mais un WNr dans la série 20000 (23xxx) indique plutôt WNF entre juin et août 1943 et une chaine de G-6/R6/Trop. Malheureusement, dans les listes que j'ai, les "R6" ne sont pas signalés au contraire des"Trop", des "R3" ou des "U4"... Mais, manque de chance, pas ces "Trop" de chez WNF !
Pour la plaque en arrière de la manche à air, oui, ça tient la route.
Si on trouve ces bandes noires à la JG 3, elles ne sont peut-être pas dues à des initiatives locales mais issues de consignes de peinture à l'échelon du RLM. Cela tendrait à confirmer que mon avion n'est pas le 27083. De plus, en examinant les photos, on voit que cet avion n'est pas neuf, alors que le 27083 devrait être plus fringant ; en effet, il n'aurait pas pu être photographié après le 20 octobre, jour où il a été descendu... donc, en gros, un mois, voire moins, après sa sortie d'usine. Les séries 15000 sont plus anciennes de quatre à cinq mois. Le seul indice qui contrarie cette supposition est la présence du cadre gonio, mais l'avion a pu être "rétrofitté".
Mais, bon, je vais supprimer la trappe de la section 5 et finir ma maquette dans cette configuration enfin figée.
JC
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Erla Série 10864 à 10921 de Janvier 43 à Janvier 43 109G-4 Trop
Erla Série 15001 à 15204 de Février 43 à Mars 43 109G-4 Trop
Erla Série 15205 à 16000 de Mars 43 à Août 43 109G-6 et 109G-5
Erla Série 26000 à 26135 de Août 43 à Septembre 43 109G-6 et 109G-5
Erla Série 27000 à 27185 de Septembre 43 à Octobre 43 109G-6 et 109G-5
12 Noir (27083) descendu le 20 octobre 43 et le 1 jaune (27068) le 14 février 44.
Oui je crois que tu es dans le bon, car, bon sang , mais c'est bien sur , si c'est le 27083 il aurait difficilement eu le temps de passer en Reparatur ou Frontwerf.
Donc un avion de la série 15205 à 16000 , usé et rétrofitté est plus que plausible mon cher Watson.
Je vous suggère donc de faire le W.Nr. 152(ou 3-4-5-6-7-8-9)-83 ou encore le W.Nr. 26083 ( Il aurait juste eu le temps de passer en reparatur avant de se faire descendre). En 3 mois de mauvais traitement la peinture du fuselage aura eu le temps de vieillir...
Bonne continuation avec ton 12 noir qui était dans mes projets, mais maintenant c'est cui cui !
Madcop
Erla Série 15001 à 15204 de Février 43 à Mars 43 109G-4 Trop
Erla Série 15205 à 16000 de Mars 43 à Août 43 109G-6 et 109G-5
Erla Série 26000 à 26135 de Août 43 à Septembre 43 109G-6 et 109G-5
Erla Série 27000 à 27185 de Septembre 43 à Octobre 43 109G-6 et 109G-5
12 Noir (27083) descendu le 20 octobre 43 et le 1 jaune (27068) le 14 février 44.
Oui je crois que tu es dans le bon, car, bon sang , mais c'est bien sur , si c'est le 27083 il aurait difficilement eu le temps de passer en Reparatur ou Frontwerf.
Donc un avion de la série 15205 à 16000 , usé et rétrofitté est plus que plausible mon cher Watson.
Je vous suggère donc de faire le W.Nr. 152(ou 3-4-5-6-7-8-9)-83 ou encore le W.Nr. 26083 ( Il aurait juste eu le temps de passer en reparatur avant de se faire descendre). En 3 mois de mauvais traitement la peinture du fuselage aura eu le temps de vieillir...
Bonne continuation avec ton 12 noir qui était dans mes projets, mais maintenant c'est cui cui !
Madcop
Madcop- Posts : 24
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Re: Mon G-6 en cours...
Madcop a écrit:Bonne continuation avec ton 12 noir qui était dans mes projets, mais maintenant c'est cui cui !
Madcop
Ce sont surtout les parements noirs qui me font de l'œil, sinon il y a un beau "weiße 8" de la JG 27...
JC
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Bonjour,
Cela va peut-être vous faire rire, mais ne maîtrisant pas le sujet comme vous, cela fait plus de deux heures que je suis devant ce post avec ma doc sur les genoux...
Cet avion m'intéresse en effet car il est très bien documenté (en dehors du fait que c'est une décoration qu'Heller a sortie...)
Toujours donné pour un G-5, j'avais bien remarqué l'absence d'écope sous le parebrise à gauche mais surtout l'absence de verrière pressurisée, ce qui m'a longtemps perturbé...
Je n'ai jamais pu trouver dans la documentation "tout venant" que je possède de photo d'un appareil présenté comme étant pressurisé où la verrière étanche soit clairement visible ! Il me faudrait peut-être chercher sur la toile...
Concernant la trappe n°14 (référence de votre précis d'identification) discernable sur la photo, elle me semble malheureusement bien là , et vos travaux font mention de sa présence également pour le réarmement pneumatique des MG 131 tout en précisant que ce réarmement est devenu mécanique à une date non précisée, cette trappe ayant disparu en même temps que la poignée n°12. Bien des explications sont possibles : l'atelier de réparation bien sûr, mais aussi les impératifs de la production qui ont probablement permis la fabrication de ces sections de fuselage avec trappes au delà et/ou en avance de la suppression de l'équipement qui les justifiaient : vu la cadence de production, cette explication peut être retenue. Vos propos quant au WerkNummer vont aussi dans ce sens...
Merci.
Cela va peut-être vous faire rire, mais ne maîtrisant pas le sujet comme vous, cela fait plus de deux heures que je suis devant ce post avec ma doc sur les genoux...
Cet avion m'intéresse en effet car il est très bien documenté (en dehors du fait que c'est une décoration qu'Heller a sortie...)
Toujours donné pour un G-5, j'avais bien remarqué l'absence d'écope sous le parebrise à gauche mais surtout l'absence de verrière pressurisée, ce qui m'a longtemps perturbé...
Je n'ai jamais pu trouver dans la documentation "tout venant" que je possède de photo d'un appareil présenté comme étant pressurisé où la verrière étanche soit clairement visible ! Il me faudrait peut-être chercher sur la toile...
Concernant la trappe n°14 (référence de votre précis d'identification) discernable sur la photo, elle me semble malheureusement bien là , et vos travaux font mention de sa présence également pour le réarmement pneumatique des MG 131 tout en précisant que ce réarmement est devenu mécanique à une date non précisée, cette trappe ayant disparu en même temps que la poignée n°12. Bien des explications sont possibles : l'atelier de réparation bien sûr, mais aussi les impératifs de la production qui ont probablement permis la fabrication de ces sections de fuselage avec trappes au delà et/ou en avance de la suppression de l'équipement qui les justifiaient : vu la cadence de production, cette explication peut être retenue. Vos propos quant au WerkNummer vont aussi dans ce sens...
Merci.
Transall vaillant- Posts : 4
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Re: Mon G-6 en cours...
Bonjour Transall,
Je ne ris pas du tout de ce que tu nous explique pour la doc sur... les genoux. Nous sommes tous pareils de ce point de vue-là.
Donc, la présence de la trappe n'est pas une illusion de ma part (Ma photo n'est pas des meilleures...)
La poignée 12 a disparu avec l'introduction des réservoirs cylindriques de GM-1 ou de MW 50 derrière le pilote. Les premiers réservoirs de GM-1 étaient de forme torique et placés au fond du fuselage.
Voici une photo d'un G-5 (Ça ne court pas les rues) En plus, sur cette photo, la verrière a reçu une protection supplémentaire pour le pilote, qui cache les deux soupapes :
Photo : Coll. JCM-SPM
Voici pour les soupapes :
Oui, pour la dernière remarque : les fuselages déjà produits pour les stocks alimentant les chaines, ne subissaient pas toujours les modifications adéquates. Par exemple, la trappe 17, spécifique à Erla-Leipzig pour les G-5/U2 et G-6/U2, n'a jamais disparu y compris sur les tout derniers G-10. Elle n'a disparu que sur les K-4 (série 570000). On trouve quelques G-1 avec des fuselages de F-4, dont la trappe "carburant" sous le cockpit est aveuglée, mais pas supprimée. Il en est de même pour les capots de type 100 dont l'ancien emplacement de la trappe de démarrage par temps froid est simplement aveuglé.
JC
Je ne ris pas du tout de ce que tu nous explique pour la doc sur... les genoux. Nous sommes tous pareils de ce point de vue-là.
Donc, la présence de la trappe n'est pas une illusion de ma part (Ma photo n'est pas des meilleures...)
La poignée 12 a disparu avec l'introduction des réservoirs cylindriques de GM-1 ou de MW 50 derrière le pilote. Les premiers réservoirs de GM-1 étaient de forme torique et placés au fond du fuselage.
Voici une photo d'un G-5 (Ça ne court pas les rues) En plus, sur cette photo, la verrière a reçu une protection supplémentaire pour le pilote, qui cache les deux soupapes :
Photo : Coll. JCM-SPM
Voici pour les soupapes :
Oui, pour la dernière remarque : les fuselages déjà produits pour les stocks alimentant les chaines, ne subissaient pas toujours les modifications adéquates. Par exemple, la trappe 17, spécifique à Erla-Leipzig pour les G-5/U2 et G-6/U2, n'a jamais disparu y compris sur les tout derniers G-10. Elle n'a disparu que sur les K-4 (série 570000). On trouve quelques G-1 avec des fuselages de F-4, dont la trappe "carburant" sous le cockpit est aveuglée, mais pas supprimée. Il en est de même pour les capots de type 100 dont l'ancien emplacement de la trappe de démarrage par temps froid est simplement aveuglé.
JC
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Salut Transall , salut Jean Claude
Si vous vous voyez une trappe... moi je vois un truc carré ouvert... mais bon, comme disait l'autre, c'est vous qui voyez !
De toute manière ce 12 noir il est pas pour moi ! Naah !
Fameuse la photo du G-5, anonyme ?
A bientôt
Daniel
Si vous vous voyez une trappe... moi je vois un truc carré ouvert... mais bon, comme disait l'autre, c'est vous qui voyez !
De toute manière ce 12 noir il est pas pour moi ! Naah !
Fameuse la photo du G-5, anonyme ?
A bientôt
Daniel
Madcop- Posts : 24
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Location : Bruxelles-Evere ( de coeur à Chamarande-Essones
Re: Mon G-6 en cours...
Bonjour,
Le G-5 est probablement de la JG 300.
J'ai essayé de retravailler l'image et voici ce que l'on peut voir :
JCM
Le G-5 est probablement de la JG 300.
J'ai essayé de retravailler l'image et voici ce que l'on peut voir :
JCM
Jicéhem- Posts : 44
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Re: Mon G-6 en cours...
Bonjour Jean Claude
On doit pas avoir la même image. Si tu copies la mienne sur ton bureau et que tu la zoom + ou - ( j'ai Irfan-view) elle sera plus claire. Ce que j'y vois c'est une illusion d'optique provoqué par le détourage blanc inférieur gauche de la croix . Il semble ressortir comme un carré. Dans ce carré on peut en effet y distinguer un cercle , mais il me semble fort petit pour la trappe en question, à moins que cela soit du à l'absence de marquage " pressluft etc..."et l'état de la peinture en général.
T'as pas demandé à Vincent ce qu'il en pense ?
Merci pour le G-5. ,en voici une du 4. JG2 , pour toi qui aimes le noir !( Pilote Kurt Goltzsch)
Daniel
P.S. Sais-tu comment faire pour contacter D'amico ? je voudrais lui demander deux ou trois trucs sur Cavagliano et son avion.
On doit pas avoir la même image. Si tu copies la mienne sur ton bureau et que tu la zoom + ou - ( j'ai Irfan-view) elle sera plus claire. Ce que j'y vois c'est une illusion d'optique provoqué par le détourage blanc inférieur gauche de la croix . Il semble ressortir comme un carré. Dans ce carré on peut en effet y distinguer un cercle , mais il me semble fort petit pour la trappe en question, à moins que cela soit du à l'absence de marquage " pressluft etc..."et l'état de la peinture en général.
T'as pas demandé à Vincent ce qu'il en pense ?
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P.S. Sais-tu comment faire pour contacter D'amico ? je voudrais lui demander deux ou trois trucs sur Cavagliano et son avion.
Madcop- Posts : 24
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Re: Mon G-6 en cours...
Madcop a écrit:Sais-tu comment faire pour contacter D'amico ? je voudrais lui demander deux ou trois trucs sur Cavagliano et son avion.
Il y a très longtemps que je n'ai plus de relations avec D'Amico...
JCM
Jicéhem- Posts : 44
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